Tao Yin Fa

Qi gong de la santé: le Tao Yin Fa

TAO YIN FA signifie « Travail énergétique permettant la nutrition du principe essentiel ». Depuis son origine, cet art millénaire, parfois nommé YOGA CHINOIS, a pour but de « fortifier le corps, développer les sens, et d’éveiller l’esprit ».
La pratique de cet art se doit d’être plaisante et d’exprimer la joie de vivre.
Le TAO YIN FA n’est pas une simple gymnastique externe, mais une méthode globale qui considère l’homme comme une unité énergétique, qui permet d’entretenir la santé par le biais de l’Energie, et qui vise l’Eveil, l’Ouverture, l’Activité.

La forme de Tao Yin Fa que je désire partager, est une forme qui me vient de mon professeur Fabien Maman de l’académie Tama-Do.

La série I consiste en une série de mouvements permettant un étirement des 12 méridiens principaux d’acupuncture, pour apporter santé, vitalité dans les différents organes.
A chaque mouvement, correspond une couleur, un son, et une note spécifique, aidant ainsi à obtenir une harmonisation entre terre et ciel.

La série II consiste en une série de mouvements permettant un relâchement des tensions psycho-émotionnelle, grâce à une interaction de notre énergie vitale (Ki) avec notre environnement dans les 8 directions.

Les formes III, IV et V sont abordées avec les pratiquants avancés des 2 premières séries.

Voir l’ agenda pour les dates d’ateliers.

 

Les commentaires sont fermés.